JJ's blog

JJ

vendredi 31 décembre 2004

Tsunami

L'Asie du Sud-Est, tristement célèbre en ce moment. On a tous été spectateurs de toutes sortes de reportages et de vidéos amateurs montrant la violence du raz de marrée, on nous annonces un nombre de victimes qui ne cesse de s'allonger de jour en jour sans parler des disparus et des blessés ou de ceux qui décèderons de leurs blessures, on craint les épidémies et maintenant on nous parle d'un besoin de 1.6 milliard de dollars pour réparer les dégâts matériel. Des chiffres tellement énormes qu'on ne se rend plus bien compte de leur signification.
Pendant ce temps là, nous, bien tranquille chez nous, on profite de nos derniers cadeaux de noël, on s'apprête à fêter la nouvelle année pour la plupart, on va voir le feu d'artifice organisé pour l'occasion aux Tuileries à Paris, on se demande qui va conduire ce soir parce qu'on voulait boire un peu de champagne...
D'un coup ça refroidit. C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre non plus mais ça fait réfléchir.

jeudi 30 décembre 2004

Hétérosexuel, homosexuel et…''metrosexuel''

En ce moment c’est pas le travail qui va me tuer, vu la période, pour les personnes qui n’ont pas prit de congés c’est plutôt la détente. Donc, pour ne pas mourir d’ennui devant mon pc je surf un peu sur le net et là je suis tombé sur ce terme metrosexuel (prononcer métrosexuel). Naturellement je me dis « mais c’est quoi encore cette connerie… ». Je fais donc quelques recherches et je suis tombé sur ce test Metrosexuality ainsi que sur cette définition :

lire la suite

mercredi 29 décembre 2004

Finalement, le taff c'est sympa à cette période.

Aujourd'hui c'était le pot annuel de fin d'année de la boite dans laquelle je travaille. C'est le genre de choses organisées pour rapprocher les gens et apporter un peu de convivialité dans l'agence. Ca a bien marché. J'ai discuté avec des gens avec qui je me limitais au traditionnel "bonjour"-"au revoir" et c'est vrai que ça fait du bien. En plus de ça, le champagne a délié les langues donc bon, ça c'est plutôt bien passé. Même le directeur avait l'air en forme avec ses deux ou trois boutades pouraves dont lui seul a le secret. Ce genre de choses devraient arriver plus souvent, non pas parce qu'on prend tous au moins deux heures pour manger (j'avoue, j'ai kiffé) mais surtout parce ça rapproche les gens, et vu les tensions qu'il y a entre certains c'est pas plus mal de discuter d'autres choses que du taff. En plus au moment où j'écris ça, le champagne me fais faire quelques petits saltos sur ma chaise :)
L'après midi va passer vite je sens !

mardi 28 décembre 2004

Rendons-nous sevice et changons donc notre navigateur internet

Tout est dans le titre. Actuellement si vous n'avez pas effectué de changement vu devez avoir IE (Internet Explorer) comme navigateur internet sur votre pc et pour cause, c'est celui qui est utilisé par défaut sur windows, et bien sachez que non seuleument IE ne protège pas de la pub intempestive qui vient polluer votre navigation (genre on clique sur un site et là, 5 fenêtres de publicité s'ouvrent sous nos yeux... le truc lourd !!), mais surtout IE comporte un certains nombre de failles de sécurité connu et même reconnu par les employés de Microsoft et qui n'ont pas trouvé la solution à ce jour.

lire la suite

Mais qu'est ce que c'est !?

Salut les Grosses et les Gros. Sur mon blog j'ai créé une section spéciale pour nous, anciens de l'iut and Co, pour parler de nos soirées et/ou de nos activités. Je mettrai mes photos ici, ou plutôt je mettrai ici le lien qui vous mènera aux photos :)

lire la suite

lundi 27 décembre 2004

"First !!"

En ce moment, les gens veulent parler d'eux, j'en veux pour preuve tous les blogs qu'on voit fleurir depuis quasiment 1 an. Certains plus élaborés que d'autres où on retrouve des liens, des photos, des commentaires de films... et d'autres très succins comme les skyblog qui on l'air d'avoir pas mal de succès du fait de leur simplicité.

Pour ne pas déroger à la règles, j'ai donc moi aussi (sous la pression) décidé de créer mon propre blog histoire de savoir comment ça marche, de raconter ma vie qui n'intéresse personne et autres trucs très futil qui servent à rien donc qui sont indispensables à raconter pour moi. C'est aussi un moyen de donner des signes de vie aux gens que je vois pas très souvent et ils pourront même réagir aux articles en mettant des commentaires. Bref, il est fait et il est en ligne. Pour la suite on verra :)